Premier bilan sur les entraînements

Petit point sur les différents entraînements proposés par le club.

Commençons par la nouveauté de l’année : les 2 créneaux jeunes (7-10 ans et  11-13 ans) qui se déroulent le vendredi soir.

Il y a 10 enfants par créneaux ce qui est déjà une première satisfaction! Quentin, l’entraîneur en chef, nous signale également que l’assiduité des jeunes licenciés est au rendez-vous ce qui nous laisse penser que les entraînements proposés sont de qualité et que l’entraîneur l’est tout autant!

Cela est très encourageant pour la suite. Le bureau va se renseigner pour :

  • organiser ou participer à des tournois jeunes avec d’autres club
  • faire participer les jeunes à des journées spéciales jeunes
  • comprendre comment s’organise et que propose la fédération au niveau départemental pour les jeunes badistes en herbe!

Entraînement avec Maxou le lundi soir à 18h30

Gros soucis sur ce créneau… beaucoup trop de succès!!! Plaisanterie mise à part, une forte affluence pour ce créneau « + 14 ans et adultes » et un Maxou adulé par ses élèves qui ne loupent aucune séance! Beaucoup de motivation et d’application des joueurs et joueuses rendent les entraînements très agréables. Mais, du fait de ce succès, il faudrait réquisitionner au moins un joueurs pour donner un coup de main pour encadrer. Certains se sont déjà proposés (Greg, Sylvain, Banban…) et tout le monde est le bienvenu pour assister Coach Maxou!

Entraînement avec Yvan à partir de 19h30

Début de saison qui a vu une affluence de 12 personnes en moyenne (ce qui est peu par rapport au nombre de joueurs/joueuses inscrits en championnat). Cette affluence est d’ailleurs en baisse depuis quelques semaines. Il y a beaucoup de facteurs qui postent du courrier et ce….. désolé, j’m’ai gourré, donc, beaucoup de facteurs qui expliquent cela : heure tardive, tout le monde ne peut pas le lundi, pour certains c’est la seule sortie que leur femme leur autorise dans la semaine et ils préfèrent le jeux libre,… bref, on peut comprendre. MAIS, il y a un « MAIS », ceux qui veulent réussir trouvent des solutions, les autres des excuses! Quand on s’inscrit dans la vie d’un club en prenant une licence, on a des DROITS : accès à la salle, matériels, accès au championnat avec volants plumes, des prix sur les tubes de volants, accès aux entraînements, collation après les journées de championnat, tournois internes… et également des « DEVOIRS » : participer à la vie du club, donner un coup de main pour l’organisation des créneaux (installer et ranger les filets), pour l’organisation des journées de championnat, du tournoi du  novembre, des tournois internes etc et de participer aux entraînements proposés. Être présent à l’entraînement permet également de progresser et, du même coup, se faire un peu plus plaisir sur les terrains par la suite et pourquoi pas ramener des points lors des journées de championnat! Bien sûr, nous ne sommes pas des pros, badiste n’est pas notre métier et pour les autres raisons citées au dessus, on ne pourra avoir tout les licenciés aux entraînements. Je pense qu’avec quelques efforts pour quelques lundi pour quelques personnes, ça pourrait faire quelques séances plus remplies! Le bureau et Yvan sont à votre écoute pour toutes propositions, suggestions et critiques pour faire évoluer dans le bon sens ce créneau d’entraînement. Ne prenez surtout pas ce paragraphe pour une leçon de moral. Le but est de garder une bonne énergie au sein du club et de passer un maximum de bon temps!!!

 

Vive Beaupréau, Vive le Bad et Vive le vent , vive le vent d’hiver!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *